1 - Commande

Toute possibilité de commande sur le site "lumidog.fr" est soumise soit à votre inscription par le biais de notre formulaire de création de compte puis par votre identification (login et mot de passe personnels), soit à fournir toutes les indications de nom et adresse de facturation et livraison en tant que compte invité.

Le choix des articles se fait directement et uniquement par l'intermédiaire de "lumidog.fr". Pour se faire, vous devez choisir les articles en naviguant dans les différentes catégories mises à votre disposition et les fiches produits qui y sont référencées.

Il est normallement impossible de commander un article non disponible en stock. De manière exceptionnelle il peut arriver qu'un article ne soit plus disponible après validation de votre commande. Dans ce cas, "lumidog.fr" vous en informe sous 48 heures maximum et vous demande si vous souhaitez annuler votre commande dans son intégralité ou bien seulement supprimer l'article indisponible de votre commande et continuer le traitement et l'envoi du reste de celle-ci, étant bien entendu que nous la traiterons de façon prioritaire pour pouvoir l'expédier dans les 24 heures suivantes (or Samedis, Dimanches et jour fériés).

 La validation de la commande intervient après validation du paiement par Paypal et carte bancaire via Paypal.

 Une fois la commande validée, vous recevrez par e-mail un récapitulatif de l'ensemble des articles commandés, de l'adresse de livraison, du mode de livraison et du moyen de paiement.

 Nos prix sont libellés en Euros et exprimés Hors Taxes, non majorés de TVA. La TVA n'est pas applicable : article 293 B du CGI dû au fait que "lumidog.fr" est une auto-entreprise.

 Le prix total de la commande est indiqué dans le panier au moment du paiement et correspond au total des articles achetés, majorés des frais de port et de préparation qui dépendent du mode de livraison choisi.

 Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents.


 2 - Paiement

 Vous pouvez choisir de régler votre commande par :

 - Carte Bancaire : via le module de paiement Paypal qui accepte les cartes bancaires suivantes : Carte bleue, carte visa, mastercard, American express... Sur la page de sélection du moyen de paiement cliquez sur la carte correspondante à celle que vous allez utiliser. Il vous sera ensuite demandé  le nom et prénom du titulaire de la carte, votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, le cryptogramme visuel situé à l'arrière de celle-ci si nécessaire. Cliquez ensuite sur confirmer et votre paiement sera validé. Vous recevrez un mail de confirmation par la suite.

 - Paypal : vous devrez alors fournir vos identifiants Paypal dans le module de paiement, ou bien créer un compte si vous n'en possédez pas, puis suivre les instructions affichées sur votre écran pour finaliser votre achat.

-Espece : Vous devez indiquée le payement par espece lors de la commande ce qui implique aussi le retrait de votre commande directement à a l’adresse que nous vous fournirons.

Les paiements électroniques par carte bancaire ou  via un compte Paypal s'effectuent sur une plateforme sécurisée, avec cryptage ssl et sécurisation des données envoyées.


3 - Livraison

 Il n'y a aucun départ de livraison le Samedi et le Dimanche. Les commandes seront expédié  sous 7 jours jours ouvrés après le paiement de la commande.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.

Le retrait au sein de l'entreprise n'est pas possible.

Les délais de livraison sont communiqués au client au moment du choix du mode livraison.

"Lumidog.fr" livre niquement à destination de l'Europe.

Tous les envois seront expédiés en Lettre Max, avec papier à bulles, de dimensions adéquates au contenu et protégés.

En cas de perte ou de vol, "Lumidog.fr" ou Flora Gyselinck déclinant toute responsabilité dans ce cas précis. "Lumidog.fr" ou  Flora Gyselinck ne pourront pas être poursuivi pour demander ou obtenir un quelconque dédommagement.


La commande peut être expédié en Colissimo suivi, avec frais supplémentaires pour le client.

 - Colissimo suivi : solution de transport avec suivi, livraison à domicile, délai de livraison indicatif de la poste de 48 heures après l'envoi. En cas d'absence un avis sera laissé dans votre boite aux lettres et vous devrez aller chercher votre colis à la Poste indiquée sur celui-ci dans un délai de 15 jours consécutifs. En cas de non retrait, tout renvoi de la commande sera soumis au paiement par le client (vous) entrainant de nouveaux frais de port.

 Important : Pour les livraisons effectuées en Lettre max ou Colissimo suivi,  si le statut du suivi donné par la poste indique que le destinataire (vous), a été livré nous considèrerons la commande comme complète et close. Si un problème survient tel que vol, colis abimé et produits manquants, vous seul devrez effectuer les démarches auprès de la Poste pour spoliation et demander une indemnisation, "Lumidog.fr" ou Flora Gyselinck déclinant toute responsabilité dans ce cas précis. "Lumidog.fr" ou  Flora Gyselinck ne pourront pas être poursuivi pour demander ou obtenir un quelconque dédommagement.

En cas de plusieurs commandes séparées notre logiciel ne nous permettant pas de les regrouper vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'elles.

En cas de non réception de votre colis affiché comme "Livré" par les services postaux, nous vous demanderons de bien vouloir nous renvoyer l'attestation sur l'honneur que nous vous ferons parvenir, ainsi que la photocopie recto-verso de votre carte d'identité. A réception de ces éléments une réclamation et une enquête seront ouvertes auprès de La Poste. Nous ne pouvons vous garantir une issue positive à cette enquête car seul le Colissimo Recommandé est considéré par La Poste comme colis "indemnisable".


4 - Droit de rétraction et modalités de retour 

 Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de 3 jours francs à compter du paiement de la commande. Le client devra envoyé sa demande de retractaction par courriel à l'adresse "contact@lumidog.fr".


"Lumidog.fr" doit rembourser les sommes encaissées dans un délai de 30 jours. Tout retour sera à la charge du client (vous).

TOUS les articles sont vérifiés un à un avant d'être envoyés. Aucun article abîmé avant le transport ne vous sera envoyé. Dans le cas où le dernier article disponbile serait abimé, nous préfèrerons vous prévenir par email afin de vous proposer de choisir un autre produit, avant de vous envoyer le colis.

Vous devrez renvoyer vos colis à l'adresse suivante : "Mlle GYSELINCK Flora 4 allée des pacages 77500 CHELLES”. N'oubliez pas de joindre absolument votre numéro de commande.

Tout produit manquant, sale ou abîmé, sorti de son emballage d'origine ne sera pas repris.

 En cas de retours anormaux ou abusifs "Lumidog.fr" se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Aucun remboursement ne sera effectué apres le delai de retractation.

En cas de défaut ou casse du collier, prévenez nous à l'adresse "contact@lumidog.fr".

Avant le delai de 30jours, le renvoi du collier à notre atelier est à votre charge, l'échange ou la réparation ainsi que le renvoi à votre domicile est à notre charge.

Apres le delai de 30jours, tout est à votre charge, l'envoi et le renvoi du collier ainsi que la réparation ou l'échange. (concernant le tarif cela sera au cas par cas selon le probleme).

Pour un probleme de taille, l'échange est offert mais les frais de port sont à votre charge.